Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Le rapport spécifique de la Cour des comptes sur la situation financière des collectivités en 2018 confirme une maîtrise des dépenses de fonctionnement. Il n'est en revanche pas avéré que la contractualisation avec l'Etat y soit pour beaucoup. Les dépenses d'investissement ont marqué une hausse.