Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Loi Santé et plan "Ma santé 2022", travaux préparatoires au futur projet de loi "Grand âge et autonomie", plan Pauvreté, interrogations autour du revenu universel d'activité voulu par le chef de l'État, plan d'action et contributions parlementaires sur l'aide sociale à l'enfance, contractualisation avec les départements... Retour sur un semestre de réformes sanitaires et sociales engagées ou restant à concrétiser.